mardi 16 décembre 2014

Mon défrisage du 06-12-14: j'ai trouvé LE DEFRISANT!

Salut les filles,

je sais , j'ai mis long avant de poster comme je le fais mais comprenez moi, avec les multiples choses à faire, ce n'est pas facile pour moi. Je fais néanmoins des efforts pour partager le plus important avec vous.

Alors, je me suis défrisée ce samedi 6 décembre 2014 et pour une fois depuis 1 an d'aventure capillaire, j'ai été super contente du défrisant que j'ai utilisé. Je m'en vais de ce pas vous le présenter ainsi que comment s'est passé mon défrisage.

Pour le choix du défrisant, j'étais vraiment mal parce que depuis le début de mon AC, j'ai un gros problème avec mes cheveux qui ne défrisent jamais comme je le souhaite. Je les veux parfaitement défrisés et lisses mais jusqu'à cette fois, aucun défrisant ne m'avait donné le résultat escompté.
A côté de cette envie d'avoir les cheveux bien défrisés, je voulais aussi un défrisant prenant en compte la réparation de la fibre juste après le défrisage. Jusqu'ici je n'avais entendu parler que du défrisant Optimum Care comme ayant ce soin spécifique et je m'étais dite qu'il sera le prochain que j'utiliserai.

Cependant, comme ma priorité N° 1 était d'avoir le cheveux bien lisse, je suis finalement entré en parfumerie et ai posé mon problème à l'une des vendeuses qui m'a conseillé d'utiliser le défrisant Smooth Care.
J'ai pris le risque de lui faire confiance et ça a payé.

Ce défrisant que je ne connaissait pas a fait mon bonheur en me défrisant parfaitement les cheveux qui au final sont resté vraiment Smoooooth! J'en suis super satisfaite.

Concernant le défrisage propement dit, il s'est fait très simplement comme suit:

1- C'est le jour du défrisage et à l'heure même que j'ai fait appliqué du beurre de karité sur mon cuir chevelu puis mes longueurs déjà défrisées. Néanmoins j'avais déjà beaucoup d'huile sur les cheveux car la semaine d'avant j'ai fait un soin protéiné(celui de Profectiv) puis des twists sur lesquels j'ai mis beaucoup de soin hydratant + beurre de karité.
2- mélange défrisant + activateur
3- application sur les repousses de l'arrière vers l'avant sur mes cheveux divisés en 4 parties.
4- Lissage avec le dos d'un peigne à queue puis aux doigts et enfin application du défrisant sur les tempes.
5- Rinçage abondant à l'eau tiède, puis application du shampoing neutralisant présent dans le kit, rinçage et ré-application jusqu'à obtention d'une mousse toute blanche sans trace de rose.
6- application du soins réparateur présent dans le kit, auquel j'ai ajouté environ une cuillère à soupe du soin protéiné ORS Replenishing pak. J'ai laissé posé 1h environ, j'ai rincé, séchage à l'air libre et j'ai appliqué mon leave-in incredibly riche de Organic + beurre de karité pour sceller.

Mes cheveux étaitent très doux et surtout très bien lissés. Je suis super satisfaite par ce défrisant.
Cheveux après rinçage: j'ai perdu bcp de longueur sniff
Repousses parfaitement lissées






A présent je dois faire très attention pour gagner en longueur, car je remarque avoir perdu beaucoup de cheveux le dernier mois de mon stretching de 6 semaines. Bref, remarquez par vous-même...

Qui a déjà utilisé le défrisant Smooth Care? J'aimerai bien avoir vos avis car pour moi il a été top cette première fois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire