mercredi 22 avril 2015

Soin du weekend: cure d'ail+oignon et henné

Salut à toutes,

J'espère que vous vous portez comme des anges et surtout que vos tifs sont en super forme. De mon côté c'est le cas et comme on aime toutes parler cheveux, je viens partager avec vous mon soin du we.

Ce weekend, je n'ai pas pu choisir entre ma cure d'ail et mon henné dont je ne veut plus me séparer. Vous vous demandez comment j'ai fais? Alors je vous explique: 
  1. J'ai préparé mon henné samedi et laissé poser jusqu'à dimanche matin. Je n'ai pas mis beaucoup d'eau car je comptais y ajouter du miel et une huile nourrissante ou adoucissante au moment de l'appliquer. J'ai obtenu respectivement les résultats suivants en image: 
    Pâte un peu compacte la veille
     
    Après ajout miel et huile le lendemain
     
  2.   Application du henné le dimanche matin. Pour ce faire, j'ai sectionné mes cheveux en petites touffes pour appliquer sans prise de tête et surtout parce que je souhaitais exploiter les petites raies pour appliquer le jus d'ail et oignon une fois le henné fini. Donc voilà comment j'ai finalement fais d'une pierre deux coups en appliquant le henné et le jus de ma cure en même temps. Donc j'ai appliqué le jus obtenu de mes ingrédients ail et oignon sur mon cuir chevelu une fois le henné réparti sur toute la chevelure. Je n'ai pas insisté sur le massage du cuir chevelu vu que ça faisait un peu lourd et voici l'aspect final:
    J'ai passé environ 6h de temps avec tout ceci sur la tête, couverte d'une charlotte plastic et foulard par dessus.
  3. Rinçage du henné: Ouf pour une fois j'ai rincé rapidement, grâce à la fameuse méthodes des seaux de Jooryn(Merci à elle pour le partage, she is the best!). J'ai été obligé de rincer mes cheveux tous devant mais pas grave vu le poids du rinçage dont cette méthode me libère. Au bout de quelques minutes(7 à 10min) tous le henné avait quitté mes cheveux et j'ai été vraiment impressionné par la vitesse à laquelle j'ai pu retiré tous ces résidus dans mes cheveux, contrairement aux autres fois où je reste longtemps sous la colonne et même qu'après les sp j'avais encore des résidu lorsque je me coiffais. Cette fois, tout est parti d'un coup et j'étais super contente.
  4. Shampoing avec Creme of Nature
  5. SP avec le Dark & Lovely Cholestérol + un peu de glycérine végétale. J'ai rincé au bout d'une heure sous charlotte plastic
  6. Coiffure:  j'ai appliqué mon leave-in Cantu Argan Oil sur cheveux encore mouillés après le rinçage du sp, puis j'ai placé des rouleaux et laissé séché à l'air libre. Une fois mes cheveux secs, j'ai défait les rouleaux et fait un wrap pour passer la nuit. Ne voulant pas de frottement avec mes cheveux, je suis passé en mode coiffure protectrice que voici:

     Voilà les filles, mes cheveux sont sorti de cette session plus forts et résistants, j'en perd de moins en moins et c'est ce qui m'encourage à aller de l'avant. Je continu de faire des wrap pour me lisser les cheveux, pas tous les jours mais j'espère y arriver et obtenir un aspect beaucoup plus lisse. Je vois que le henné m'aide petit à petit dans ce sens, raison pour laquelle je vais le maintenir chaque mois minimum.
Allez je vous laisse ici et espère vous retrouver très bientôt.
Kiss kiss.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire