vendredi 9 janvier 2015

Retour au henné

Bonjour et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année les filles.

J'espère que vous avez passé de belles fêtes, avec de beaux cheveux.
Pour ma part c'était assez bien, j'avais choisi de faire un tissage pour ne pas malmener mes cheveux par manque de temps entre les courses de fin d'année. Le week-end d'avant le tissage, j'ai fait un soin au hénné natuel, à une semaine post défrisage.

Je viens vous faire part de mon envie de renouer avec le henné. Je dis bien renoué parce que au début de mon aventure capillaire je l'ai fais deux ou trois fois puis j'ai arrêté. La raison de cet arrêt est simple, je n'avais pas encore trouvé ce qu'il m’apporterait exactement. J'ai juste remarqué que les hairloveuses en faisaient beaucoup mais pour de multiples raisons.

Alors dans ma quête de la belle chevelure défrisée et soyeuse, j'ai essayé plein de soins qui ont aidé au niveau de casse et l'emmêlement, mais ma fibre n'était toujours pas bien lisse.
Une fois je discutais avec Jooryn du blog Thehairlover, je lui ai dit que je trouvais ses cheveux parfaitement lisses et aimerait bien savoir comment elle fait. Sa réponse fut simple: "c'est le hénné" m'a t-elle répondu spontannément.

Donc, comme l'un de mes objectifs principaux était et est d'avoir une chevelure bien lisse, j'ai décidé d'adopter le hénné et je le ferait une fois chaque mois au moins. Avec le temps je verrai en fonction des résultats si je vais continuer ou pas.

Je vous laisse avec ces quelques photos prises après mon hénné naturel fait le we du 13-12-14, une semaine après mon défrisage car mes cheveux manquaient aussi terriblement de volume.
Cheveux lisses

Un peu de volume une semaine après défrisage

Voilà ce que j'avais à vous dire les filles, si vous avez des astuces ou expériences à partager, je suis très à l'écoute et serait ravie d'avoir vos avis.

Portez vous bien et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire