jeudi 14 novembre 2013

Ce que j'ai appris: le Mid relaxer treatment

Coucou les miss,

je viens d'apprendre une chose de plus, en fouinant sur le net pour chercher des infos good to know pour améliorer la qualité de ma chevelure, surtout en ce qui concerne le défrisage, puisque je compte en faire ce 1er décembre.

Ce que je viens d'apprendre: le Mid relaxer Treatment.
Qu'est ce que c'est? Une méthode utilisée lors du défrisage pour redonner aux cheveux des protéines perdus après l'action agressive du défrisant.
Ce qu'elle promet: des cheveux moins faibles, sec et plats après le défrisage. Donc avec cette méthode les cheveux ont plus de volume que sans.
Comment ça se passe? Il s'agit en fait d'appliquer un soin reconstructeur sur le cheveux juste après avoir rincé le produit défrisant et avant d'appliquer un shampoing neutralisant. Aussi simple que ça. Pour le temps de pause, il varie entre 2 et 10 minutes.
Alors en bref, comment faire? Appliquer le défrisant normalement et après action de ce dernier comme voulu, le rincer simplement à l'eau tiède et puis appliquer un soin moyennement protéiné pour Mid relaxer qu'on laissera poser selon le besoin entre 2 et 10min, puis rincer et continuer  avec son shampoing neutralisant.
Quel produit utilisé pour?: Replenishing pak de ORS, Hair mayonnaise de ORS, Aphogee 2 min reconstructor... Ceux que j'ai pu trouver.

Voila, je suis ravie d'avoir appris ceci et suis impatiente de faire mon prochain défrisage pour experimenter, voire tirer profit de cette technique.

Je reviens vers celles qui utilisent déjà cette technique pour demander ceci: Avec quoi faites-vous votre Mid relaxer?

2 commentaires:

  1. c'est une méthode géniale!! depuis que je l'ai découverte, jen'ai plus laché...pour éviter les cheveux raplapla après défrisage, c'est le top!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu sur l'un de tes défrisage, c'est vraiment top. J'ai hâte d'essayer, en espérant avoir un bon résultat.

    RépondreSupprimer