jeudi 26 mars 2015

Mon soin du week-end: cure d'ail et oignon

Bonjour les tifettes,

j'ai promis de passer hier vous parler de ma cure d'ail+oignon et comment je comptais gérer cela avec ma routine actuelle, mais les circonstances ne m'ont pas permis de le faire comme prévu. Je m'en excuse.

Parlons à présent de cette cure que j'ai commencé le  week-end passé. Tout d'abord j'ai refais des recherches sur le net pour en savoir plus et suis deux tombé sur deux blogs de hairloveuses européennes (avec des cheveux d’européenne) qui l'ont fait avec de très bons résultats pour l'une et moyen pour l'autre (c'est mon avis perso). Toutes se plaignent de l'odeur mais bon, j'ai décidé de m'y lancé en me focalisant sur mon besoin au niveau des tempes et même au centre de ma tête.

Pour ma part, je ne vais pas parler longtemps mais vous montrer en images comment j'ai procédé.

      

Comme je le disais dans mon précédent post, mon premier essai n'était pas fameux :) alors de grâce, ne vous en moquez pas trop. J'ai eu du mal à enlever les résidus au peigne et ai finalement laissé une bonne quantité dans les cheveux jusqu'à la fin de tous mes soins. C'est le sèche cheveux qui m'a finalement aidé à tout enlever (la prochaine fois j'utiliserai mon mixeur et un tamis pour récupérer rien que le jus).

J'ai appliqué ce mélange en prepoo et ai fait environ 4h avec, sous charlotte plastique et foulard par dessus. J'ai ensuite fais mon shampoing avec le Creme of nature Argan oil, puis appliqué mon soin protéiné Profectiv avec lequel j'ai fais 1h sous charlotte et foulard.

J'ai enfin rincé le sp avec de l'eau tiède et ai séché mes cheveux avec un sèche cheveux(j'ai appliqué un sérum pour protéger mes tifs). Mes cheveux ne se cassent plus comme avant et voici ce que j'ai eu comme cheveux perdu durant tout les soins:

Après le sèche cheveux, j'ai essayé de faire un wrap parce que je rêve vraiment d'une chevelure plus lisse mais ne veux pas utiliser le fer tout le temps. Ce n'était pas fameux non plus et voici le résultat: Sur la deuxième photo vous pouvez voire un peu que j'ai les tempes dégarnies.



Voilà voilà, je pense que vous savez tout à présent, ah oui, j'ai beaucoup taillé aussi mes pointes cars elles étaient vraiment abimées et grimpaient petit à petit. Comme crème j'ai appliqué le ORS Extra Rich for Dry, thirsty hair et scellé avec de l'huile d'argan du Maroc.

Maintenant, je me suis demandé "comment je vais gérer cette cure avec mon henné que je me suis promise de faire chaque mois?" Je n'ai pas encore la réponse exacte mais déjà je sais que dans ma routine habituelle, je l'intègrera comme prepoo chaque week-end de soin.
Quant au henné, vu que je le fais souvent sur cheveux sec avant tout soin, je refléchis encore. Peut être que 1 we sur 4, je remplacerai le mix d'ail-oignon par le henné. Je ne sais vraiment pas mais je vous tiendrai au courant de toute façon et on ne sait jamais, vous pouvez me proposer quelque chose les filles.

Allez, je vous laisse et espère avoir vos avis.
A bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire