jeudi 7 novembre 2013

Mon soin avant tissage

Coucou les filles,

je vous revient apres presque deux semaines d'absence!!! Pourtant je ne suis qu'au debut de mon ac, je devrais etre plus presente non?
Je sais que je ne dois pas lâcher prise et croyez moi que je pense a mes cheveux tous les jours. Mon absence sur le blog est juste due au mariage d'une ami qui m'a, beaucoup absorbé. Je devais me charger de la décoration des véhicules et l'aider dans des conceptions(noms de table, tickets...). Eh oui, j'ai des talents cachés comme la deco et la création de cartes(mariage, anniv, voeux...). Sinon tout s'est super bien déroulé et la mariée était satisfaite de sa deco faite par mes soins.

Revenons aux soins que j'ai effectué et le pourquoi du tissage. Alors tout d'abord ce mariage a beaucoup impacté sur mes cheveux car je devais choisir une coiffure mais surtout pas me defriser, je veux prolonger mon stretching au max. J'ai donc opté pour un tissage, oui oui, pour la circonstance du mariage, fallait pas avoir des cheveux pas jolis. Toutefois j'ai fais un henné+des soins avant le tissage, pour ne pas rompre ma routine si tot.


Pour commencer, quelques images de mes cheveux après mon premier henné, vous aurez aussi une idée de ma longueur actuelle comme vous pouvez voire ci-dessus.

Mes soins proprement dit étaient les suivants:
Henné: 
  - 150g henne +eau chaude + jus d'un demi citron que j'ai laissé poser un bon moment.
  - 2 cas miel
  - 2 cas huile d'olive juste avant l'application et j'ai attachée soigneusement pour passer toute la nuit.
Le  lendemain matin j'ai rincé (fastidieux comme toujours mais que ne puis-je pas pour avoir de beaux cheveux?) et je constate véritablement le pouvoir asséchant du henné, malgré le miel et l'huile d'olive... Néanmoins je remarque qu'ils sont plus forts et résistants mes cheveux, la preuve pas trop de casse comme par le passé. Résultat après application:
Application faite par ma belle-sœur pas très expérimentée mais l'essentiel est la. Je pense tout de même que ma compo de henné était encore trop liquide, la voici en image. La prochaine fois je tacherai d'etre moins genereuse en eau...


Shampoing:
Vu l'etat super sec de mes tifs après le henné, j'ai voulu continuer en douceur et vu que je veux des cheveux lisses et soyeux, j'ai auparavant achetée un shampoing ultra doux et lissant de Garnier au beurre de cacao et huile de coco(Sans paraben ni silicone, c'est pas top ça?). Voici le shampoing en question
Soin Profond
  - Replenishing Pak ORS (2 cas)
  - Beurre de karité (1 cas)
  - AS Ultra doux Garnier Mangue et fleur Tiare (1 cas)
  - Leave-in Profectiv (1 cas)
  - Miel (1 cas)
En faisant cette compo de sp, je voulait le max d'hydratation pour mes cheveux dont la sécheresse est mon principal souci. Après rinçage, le résultat était pas mal, on verra avec le temps ce que j’obtiens comme résultat.
Application Leave-in
Après avoir sécher environ 70pc a l'air libre, j'ai appliqué mon leave-in adoré Profectif et scellé avec de l'huile d'olive. Enfin j'ai passée un peu au sèche cheveux en peignant pour les arrêter easily derrière la nuque.

Au final, mes cheveux ont aimé ces soins et moi aussi car je n'ai eu que peu de casse que voici:

A présent les filles, dites moi ce que vous pensez de mes soins, des conseils si vous en avez pour une meilleure hydratation car j'en ai grand besoin.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire