jeudi 12 décembre 2013

Mon defrisage du 1er decembre 2013

Salut les filles,

comment allez-vous ce jour? et vos tifs? Bien j’espère. Je m'excuse pour ce temps de latence un peu long entre mon dernier article et celui-ci mais je ne pouvais poster car assez tiraillée de part et d'autre par des activités urgentes. Pas le temps de me poser pour écrire sur le blog.
Néanmoins, je suis la aujourd'hui et vais pour parler de mon défrisage tant attendu.

Alors, pour commencer j'ai finalement pris le relaxant d'organics by Africa's Best que voici:
Les etapes suivie:
  1. La veille j'ai mis de la vaseline au coco sur mon cuir chevelu
  2. Le lendemain matin, j'ai mis de l'huile d'olive sur mes pointes et le defrisage proprement dit pouvait commencer
  3. Le défrisant a été soigneusement posé sur mes repousses uniquement en essayant tant bien que mal de respecter le temps de pose. On a ensuite fait le lissage de la partie en cours de défrisage avec le dos d'un petit peigne, le tout a juste un peu dépassé les 20min indiquée dans la notice et suis passée ça l’étape suivant 
  4. Rinçage abondant du défrisant avec de l'eau tiède
  5. Application du soin protéine Replenishing Pak d'ORS, temps de pause 20min et puis j'ai rincée
  6. Application du shampoing neutralisant: plusieurs applications puis rincage jusqu'à disparition complète de la couleur rose sur la mousse.
  7. Application de l'ultra doux Cholesterol de Dark&Lovely, temps de pause 1h sous charlotte en plastique puis 10min sous sèche cheveux, puis 5min de refroidissement et j'ai rincé
  8. Sechage des cheveux a l'air libre
  9. Application de leave-in et scellage avec de l,huile d'olive tout simplement.
Au final, je ne pourrai pas vous dire que le résultat me plais beaucoup car même si les repousses ont bien cuit pour ce défrisage, j'ai remarquée comme des parties pas bien défrisées auparavant sur mes pointes. Elles sont frisées par endroit et de texture très cassante.

Je me demandais si j'aurai pas due faire passé du défrisant sur les pointes vers la fin car il y a franchement une grosse différence entre la partie nouvellement défrisée et l'ancienne.
Rendu a presque 10 jours post défrisage, je constate beaucoup de casse et je l'associe aux parties pas bien défrisée.
J'ai lu des articles sur le défrisage correctif et suis trop tentée de redefriser mes pointes(bien que cela soit ne colle pas concrètement avec la notion de def. correctif) car elles ne sont pas lisses du tout et ce n'est pas ce que je veux en ce moment.

A l'aide les filles, que me conseillez-vous?
Entre temps j'ai acheté de l'huile de coco et une brillantine(que je vous présenterai tous deux dans l'article de mon soin pré-défrisage) pour tester si j'arrive à retrouver une chevelure lisse et brillante.

Voici quelques photos prises une semaine après. Dites moi sincèrement ce que vous en pensez les filles, merci.
 




2 commentaires:

  1. Hello Miss, je pense qu'un tailloutage sera bénéfique pour tes cheveux, tu peux couper environ 3cm ou 4 cm afin d'éliminer les fourches et commencer du bon pieds. Après ton défrisage fais un soin profond protéiné car tes cheveux en on perdu beaucoup pendant le processus de défrisage, je te conseillerai le hair mayonnaise de ORS car plus corsé que celui de vital.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Andra.
    J'ai fais un mid relaxer avec le Replenishing pak de ORS. Je me disais que c'est suffisant, surtout que mes cheveux n'aiment pas le hair mayonnaise cette gamme... Sinon pour la casse je pense que c'est la différence de texture(bien défrisé et lisse sur la racine et encore un peu frisé sur les pointes).
    Je suis un peu perdue et ne sait plus quoi faire pour l'instant.

    RépondreSupprimer