mercredi 1 avril 2015

Mon défrisage imprévu: 28 mars 2015

Salut les filles,

j'espère que vous allez bien et que vous vivez une belle semaine Sainte.
Je vais bien, mes tifs aussi je pense. La semaine passée je vous parlais de cette cure d'ail que j'ai décidé de faire chaque semaine pendant 3 mois... Eh bien ce week-end je n'ai pas procédé exactement comme prévu car, j'ai fait un défrisage que je n'avais pas prévu.

Les raisons de ce défrisage: mon envie d'avoir une chevelure lisse sans chaleur. Avec mes repousses de presque 4 mois, je n'arrivais pas à faire de wrap et pourtant il le faut si j'évite le fer à lisser. En essayant un wrap ça me faisait pas mal de casse et j'avais du mal à gérer les deux textures. En plus je me suis dite qu'il serait bon de bien voire la pousse que la cure pourrait me procurer donc j'ai fait un défrisage rapide.
La semaine d'avant voici ce qu'un wrap me donnait:












Je viens à présent vous parler rapidement de mon défrisage. Il n'était pas prévu pour cette semaine mais je ne me suis pas inquiété parce que j'avais fait un soin protéiné le weekend d'avant et j'avais tout ce qu'il faut.
Voici les étapes que j'ai suivi:

1- Application du beurre de karité sur mon cuir chevelu puis mes longueurs déjà défrisées. Je l'ai fait quelques minutes avant le défrisage.
2- mélange défrisant + activateur (Gamme Smooth Care utilisé la dernière fois et présenté ici)
3- Application sur les repousses de l'arrière vers l'avant sur mes cheveux divisés en 4 parties.
4- Lissage avec le dos d'un peigne à queue, puis aux doigts et enfin application du défrisant sur les tempes.
5- Mid-relaxer (avec ORS Replenishing conditionner)
6- Shampoing neutralisant
7- application du soins réparateur présent dans le kit défrisant, que j'ai laissé posé 1h environ, rincé et séchage à l'air libre
8- application du leave-in: Alors j'en ai acheté un nouveau, le Cantu Argan Oil (Je ferais un article à propos pour donner mon avis prochainement) que j'applique sur mes cheveux  biens secs et scelle avec une autre huile que je vous présenterai également plutard.
Après j'ai tiré mes cheveux en arrière et roulé les pointes en une grosse vanille.


Bon, le résultat en image:
Alors, la 3e photo représente la casse après défrisage. La grosse boule c'est un mélange du démêlage et un wrap que j'ai fait le lendemain. Mais depuis tout va pour le mieux, j'ai environ 5 à 10 cheveux après le démêlage chaque soir. Je sens vraiment que mes cheveux sont plus forts maintenant et compte bien vous faire un article pour vous dire ce qui a changé, quels produits j'utilise + routine.

Je reprend ma cure d'ail le weekend prochain, voilà les filles j'espère que vous n'êtes pas déçu car j'ai sauté juste cette semaine. Je vous tiens au courant.

Bonne semaine Sainte à toutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire