jeudi 24 octobre 2013

Mon soin de la semaine passé + mon tout premier Henné!

Bonjour les filles,

Mon souhait est que vous soyez toutes en forme et assez engagee dans tout ce que vous faites, car de mon cotee j'essaie tant bien que mal.

Alors, pour booster celles qui comme moi ont besoin d'efforts supplémentaires, je viens ici vous parler de mon soin de la semaine passée, que je me suis promise de poster avant de passer au suivant ce week-end.

Donc voici ce que j'ai fait:

  1. Prepoo le vendredi soir avec un mélange de beurre de karité,  huile de ricin et miel. j'ai passé la nuit avec ce mélange sur la tête, couvert par une cape en plastique puis attaché avec un foulard. Le lendemain matin, mes cheveux ressemblaient a ceci:
  2.  Preparation du henné vendredi soir avec: 2 c.s. d'huile d'olive + un peu d'huile de ricin, 2 c.s. de miel, environ 100g de cette poudre presque magique(Le henné bien sur!) puis ajout progressif de l'eau presque chaude. Au final, je pense que j'ai été un peu plus généreuse qu'il ne le fallait pour l'eau mais bon, j'ai laissé ainsi au repos pour toute la nuit, ensuite je verrais le lendemain matin.
  3. Shampoing samedi matin avec "creamy aloe shampoo" de ORS que je trouve doux et frais, contrairement a Uplifting de la même maison qui nettoie bien, est aussi frais mais me parait un peu asséchant avec une mousse énorme. J'ai decidee de l'utiliser lorsque j'ai des pellicules ou que je souhaite faire un nettoyage spécial de mon cuir chevelu uniquement.
  4. Application du henné (aidée par ma maman chérie... Eh oui, je suis encore un gros bb pour elle). Donc, on a appliqué le henné un peu liquide malgré le temps de pose, mais quand même utilisable et cela ressemblait a ceci sur mes tifs:             Temps de pause: 7h. La phase de rincage fut fastidueuse car il n'est pas facile de rincer ce soin. Je ne m'en plaint cependant pas vu que le soin semble efficace. Non seulement j'ai eu de la couleur + des reflets qui changent un peu, mais aussi au niveau de mes repousses j'ai remarqué un changement; elles se font moins ressentir qu'avant le henné. Je ne sais pas si je dois dire qu'elles sont plus souples vu que le pouvoir asséchant du henné n'a pas hésité non plus a se faire de la place. Concernant cette sècheresse j'ai donc vite fait d'appliquer mon soin préférer: Le soin hydratant.                        
  5.  Application du soin hydratant: pour ce faire j'ai utilisé Vitale hair mayo(2 c.s) + mon apres shampoing Garnier a la mangue et fleur de Tiaré(1 c.s) + mon leave-in Profectiv(1 c.s). Vous allez peut etre vous demander pour quoi cette compo et je vous repondrai ceci: Vitale Hair Mayo est ok mais protéiné en même temps alors que je crois avoir besoin d'un max d'hydratation raison pour laquelle j'ai ajouté le leave-in qui (ah oui oui oui!) peut etre aussi utilisé en soin profond. Le leave-in est essentiellement orienté hydratation et sa texture est irresistible quand je sens mes cheveux super sec. Enfin, l'apres shampoing, je crois c'est pour son pouvoir demelant et la facon dont ca glisse sur le cheveux qui m'ont motivé a l'introduire dans mon soin profond.
Allez, j'ai assez parler comme ca. Voici plutot ce que j'ai eu comme resultat final:
Mes cheveux pendant la pose de rouleaux
Le henné m'a donné une petite couleur brune que je ne refuse pas pour l'instant, bien que je souhaitais que mes cheveux soient un peu plus sombres... Je crois neanmois savoir pourquoi, c'est le temps de pose pas assez long, car ma maman l'a aussi fait un jour apres moi et a mis plus de 20h avec et je ne vous dis pas que j'ai envié son résultat. Sa couleur était plus prononcée et il y avait plein de jolis reflets. Donc, next time je passe une nuit entière avec le henné qui est tout simplement magique.

Voila les filles, au final mes cheveux sont plus brillant, moins sec et surtout les repousses sont domptées, passent presque inaperçu. Vive le henné et vive ma compo de soin hydratant qui m'a rendu le cheveux doux et lisse tout juste quelques secondes après le début l'application(au touché c’était trop top).

Dites moi a present ce que vous pensez de mon soin ci-dessous présenté et quel fut les votre.

2 commentaires:

  1. hello ma belle, c'est normal la couleur que tu as là car c'est le henné naturel, si tu souhaite un couleur plus sombre je te conseille les poudres indiennes (amla, brahmi, maka etc) ou le henné noir d'Iran! et ça a le mm effet que le henné donc...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Jooryn, tu es une perle. Faut que je trouve alors ces poudres dont tu parles.

    RépondreSupprimer