dimanche 10 novembre 2013

Mes produits du début

+Coucou les filles,

j'ai fait un post hier et reviens encore today. Je pense sans cesse a mes cheveux, je les imagine et les reve beaux, doux, soyeux, brillant et pourquoi pas plus long? Mon premier challenge est de faire en sorte que mes cheveux soient doux et lisses, pa reches comme c'est le cas en ce moment.
Pour mon challenge, je vous présente les produits avec lesquels j'ai débute.

Shampoing
  • Creamy Aloe Shampoo de ORS: Avant de me décider a faire un ac, j'utilisais la gamme ORS pour me défriser donc il me restait un peu de ce shampoing. J'ai lu beaucoup d'avis positif sur lui, raison pour laquelle le temps de trouver autre chose a tester, je l'ai utilisé au début. A présent il est fini mais je pense le racheter car il nettoie assez bien, et est frais.
  • Uplifting Shampoo de ORS: Celui-ci, je l'ai acheté également avant mon ac dans une gamme destinée aux tempes dégarnies. Il est indiquée pour nettoyer en profondeur le cuir chevelu et le préparer pour mieux accueillir les produits de pousse. J,en ai encore dans la bouteille et compte bien le garder pour les fois ou j'aurais besoin de poncer mon cuir chevelu. Il est frais et agréable.
  • Garnier Ultra Doux au beurre de cacao et huile de coco: celui-ci par contre je l'ai acheté la semaine dernière dans le cadre de mon ac. Pourquoi parce qu'il promet de lisser les cheveux, les deux ingrédients mis en avant étant reconnu pour leurs propriétés adoucissantes et lissantes. Je compte l'utiliser plus, car j'ai un grand besoin d'avoir des cheveux lisses et doux.
Apres shampoing
  • Garnier ultra doux mangue et fleur de tiare: Je l'avais avant même de commencer mon et je l'ai acheté au départ pour démêler mes cheveux qui une fois passés au shampoing étaient quasiment collées entre eux, sec et extrêmement difficile a peigner. Dès la première application, jai eu le grand plaisir de sentir mes cheveux glissees et facile a manipuler. J'ai adoree et le garde jalousement en comptant en plus l'utiliser pour des "Co-wash".
  •  En vue d'achat- Garnier ultra doux a l'huile d'avocat et beurre de karité: Je suis super tentée d'acheter ce produit parce qu'il promet d'assouplir le cheveu et le nourrir en même temps, grace aux propriétés  respectives de l'huile d'avocat et du beurre de karite. Mais il me tente encore plus parcqu'il ressemble farouchement a un shampoing "Auchan" qui avait fait des merveilles sur mes cheveux il y a environ 3 ans. Il m'avait été offert par une amie et je n'ai plus jamais pu le trouver sur le marchee camerounais. Donc voila, je reflechis, may be ce sera mon prochain achat.
Soins profonds
  •  Replenishing Pak ORS: ce soin je l'ai acheté avant le début de mon ac et suis conquise. Après mon shampoing, mes cheveux très secs et emmêlés deviennent glissant et facile a démêler apres application de ce soin. Je le garde a coup sur car il est efficace.
  • Vitale Hair Mayonnaise: Celui-ci je l'ai choisi dans le cadre de mon ac, précisément après avoir lu l'avis de Jooryn du blog thehairlover.blogspot.com. J'avais auparavant le Hair Mayonnaise de ORS mais je n'ai pas eu de résultat positif, mes cheveux devenais plus cassant et je le trouvais trop collant donc une texture difficile a rincer. J'ai choisi Vitale parce qu’il est mi-protéiné mi-hydratant et moi j'ai grand besoin d'hydratation. Pour l,instant il est pas mal.
Leave-in
 Profectiv leave-in:  je l'aime beaucoup car d'un, il sent super bon(même mon chéri est conquis, lui qui est si sceptique d'habitude), de deux sa texture est trop bonne pour mon cheveux et voire même ma greffe brésilienne quand elle a tendance a devenir terne. Des que je l'applique, mon cheveux devient tout doux, comme si j'y avait appliqué de l'eau, donc il hydrate cool.

Huiles
  • Ricin: pour les tempes degarnies et autres soins des fois
  • Olive oil: il rentre dans mes prepoo et autres soins, puis pour sceller l'hydratation après mon leave-in Profectiv
  • Profectiv: Son odeur hummmm! je l'aime bien et le teste encore coté efficacité. Je l'utilise souvent après le leave-in cité plus haut et c'est pas mal.
Beurres
  Rien que le Karite pour l'instant.

Poudres:
  Rien que le henné (ou vernis haoussa) pour l'instant. Je vais encore m'informer sur les poudres car honnêtement je ne m'y connais pas du tout. Et je compte sur vous pour m'aider les filles.

Voila les miss, c'est tout pour le moment. Veuillez me dire ce que vous en pensez, des conseils si vous en avez, j'en ai besoin pour trouver un bon niveau d'hydratation d'abord et rechercher ensuite de la longueur. Je compte sur vous.
  

3 commentaires:

  1. merci pour les recommandations, je les essayerai, j'aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui m'a aidé à reparer et restaurer mes cheveux. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caro,

      merci pour ton comm. Tu as été pleinement satisfaite avec cette huile d’argan marocaine pro naturals?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer