lundi 25 novembre 2013

Mon soin du week-end: Preparation au defrisage next week

Salut les miss,

comment allez vous ce jour? et vos tifs vous en avez bien pris soin j’espère. De mon coté, j'ai fait des soins en préparation au défrisage que je compte faire dimanche prochain. Je vais de ce pas vous faire part de ce que j'ai donné comme nourriture à mes cheveux.

Étant donner qu'il faut nourrir le cheveux avant le défrisage qui en principe le fragilise, je suis censé faire un soin protéiné une semaine avant, d’après mes lectures. Concernant ces lectures par rapport aux soins pré défrisage justement, j'ai beaucoup entendu parler du soin protéiné 2 step d'Aphogee. plein de hairloveuses en disent du bien, j'ai voulu l'essayer mais pas le temps d'en trouver avant le we. Je le met dans la liste de mes prochains achats tout de meme.
Sous les conseils judicieux de Jooryn Nina, j'ai opté pour le Replenishing pak de ORS en attendant d'avoir le 2 step d'Aphogee.
En plus de ce soin, j'ai un nouveau venu dans ma liste de produits, à savoir le Ultra Cholesterol de Dark&Lovely. Je l'ai pris en semaine dans l'espoir qu'il m'aidera à resoudre mon pb de cheveux super secs. Une fois de plus, Jooryn m'a encouragé dans ce choix (Merci ma belle, tu es si gentil et tellement de bon conseil, sorry si je t'evoque un peu trop dans mes posts, lol)

En bref voici ce que j'ai fait comme soins:
Samedi soir:
  -Pre poo avec: Beurre de karité, huile de ricin et huile d'olive. J’espère que le mélange est acceptable, merci de me conseiller sinon.
Dimanche:
  - Shampoing avec Ultra doux garnier au beurre de cacao et huile de coco, pour ses propriétés lissante et adoucissante dont mes tifs ont grand besoin.
  - Apres Shampoing Ultra doux Garnier Mangue et fleur de tiare: Nourrissant et demelant, j'aime trop comment ca rend mes cheveux facilement maniable pour la suite.

  - Soin profond protéiné avec Replenishing Pak de ORS: Pause 2h environ sous cap  plastic.

  - Soin profond hydratant avec Ultra cholesterol de Dark&Lovely: Long temps de pause car très busy entre temps. N'ayant pas de casque chauffant perso, vers la fin j'ai fait un peu de chaleur au sèche cheveux pendant 10min. Ensuite j'ai laissé refroidir environ 5min puis j'ai rincé.
Après le rinçage, j’étais trop contente de remarquer que ce soin a apporté un plus à l'aspect de mes cheveux: Douuuux lors du passage du peigne, pas de casse comme au démêlage et après application du prepoo(vous verrez sur les tofs). Trop contente quoi...

   -Applications des leave-in et huile profectiv, puis scellage avec huile doo gro.

Voila les filles, quelques photos pour terminer. Merci de me laisser vos avis sur mon soin et bonne semaine a vous.
Mes repousses
Mes cheveux après soins

Toute la casse que j'ai eu étape après étape(Démêlage, prepoo, soin hydatant, puis fin) . J'ai failli pleurer

Mes produits pour ce soins


8 commentaires:

  1. Moi c'est cette casse que j'ai en ce moment à 21 semaines post defrisage et je trouve ça énorme!
    Par contre je en comprend pas tu démeles à chaque étape de ton soin?

    RépondreSupprimer
  2. Pour le démêlage je t'avoue que jai un sérieux pb. Apres le prepoo j'ai vu ces cheveux cassés au bout, puis la 3e touffe c'est quand je peignais pour repartir le SP protéiné et enfin j'ai peigné après avoir rincé le Cholestérol, pour appliquer leave-in et huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, bienvenue dans la blogoshère
      je pense que tu abuses un peu du peigne, essaye de l'éviter le plus possible pendant tes soins. En lavant tes cheveux fais attention à ne pas les tripoter dans tous les sens car cela augmente les nœuds, concentre toi juste sur les racines en faisant des gestes doux, et essaye le démêlage aux doigts, c'est pas évident au début car on a toujours la sensation de cheveux mal démêlés mais à la longue tu t'habitueras et ce sera bénéfique pour tes tifs. Bonne continuation

      Supprimer
    2. Merci Andra,

      j'essaie déjà au lavage en maintenant mes cheveux à l’arrière + douceur mais c'est pas encore ça pour les coups de peigne lol. Je vais y arriver avec le patience et persévérance.

      Supprimer
  3. Hellloooo ! Alors j'ai fait un petit tour sur votre blog et je le trouve vraiment cool ! :)
    Je me permets de vous laisser un petit commentaire ! Alors vu l'état de vos cheveux qui ont l'air vraiment très cassé et assez abimé, je vous conseille de tailler un peu tout ça ! Et de repartir sur de bonne base, vraiment. Sinon, même si vous ferez d'énorme soin, ils resteront abimés dans le fond et ne seront jamais vraiment au top de leurs formes ! Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais bien qu'il faut que je taille un peu mais je n'aime pas voire mes cheveux au sol. Néanmoins, vu leur état actuel, je vais essayer au prochain défrisage.
      Merci :)

      Supprimer
  4. tu démêles trop je pense. c'est pour cela que tu as autant de casse. Essaye d’être aussi plus douce. Pour un bon départ, je te conseille de couper les pointes mortes. c'est difficile au début mais c'est mieux pour le long terme.
    Bon courage pour tes soins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sya,

      je ne sais pas encore comment bien m'y prendre pour demeler une seule fois. Avec vos conseils je vais surement y arriver.
      Tu penses que je peux couper environ combien de centimètres au niveau de mes pointes? Je compte le faire au prochain défrisage.

      Supprimer