lundi 13 janvier 2014

Mon soin hydratant du week-end: Vitale + miel

Coucou les filles,

je vous souhaite un bon début de semaine, pleine d'espoir comme la mienne car c'est ce que mon soin du week-end m'a apporté.

Si vous avez lu mon post de vendredi dernier, vous savez surement que j'ai fait un soin à l'avocat et au lait de coco dont je comptais tirer le maximum pour hydrater mes cheveux mais le résultat final m'a presque découragé car cheveux toujours aussi secs et super cassants. Toutefois, grâce à votre soutien (merci à Andra B pour ses encouragements et son conseil sur l'utilisation du miel) je n'ai pas baissé les bras et ce j'ai essayé un autre soin pouvant m'aider. J'ai repensé à mon sp de chez Vitale que j'avais banqué depuis un moment pourtant je l'avais pris parce que d’après les essayeuses plus avancées, il hydrate pas mal, bien qu'aussi un peu protéiné.

Avant de vous parler de mon soin, je vous fais part d'une méthode que j'ai décidé d'intégrer à ma routine à savoir le steamer (home made). J'ai entendu dire que la vapeur apporte un plus considérable à un soin et comme je n'ai pas cet appareil qui permet de le faire et que je veux à tous prix maximiser le résultat de mes soins, j'ai décidé de faire comme la youtubeuse française Aicha: UTILISER UNE SERVIETTE CHAUDE.
Après application du soin, j'enroule mes cheveux avec cette serviette et on verra bien chers cheveux.

Voici donc ce que j'ai fait ce we et plus précisément le dimanche (simple et pratique je trouve):
  1. Prepoo avec huile de coco: j'ai mis une bonne quantité d'huile sur toute ma chevelure et les ai enroulé dans ma serviette passée à l'eau chaude pendant 20min pour un effet vapeur
  2. Shampoing avec Ultra doux de garnier au beurre de cacao et huile de coco puis après shampoing avec ultra doux à l'avocat et beurre de karité du même fabriquant, que j'ai rincé après 5min de pause
  3. Soin profond hydratant avec Vitale hair mayonnaise(2 c.s) + miel (1 c.s.) + huile de coco par dessus: passage au steamer home made pour 1h cette fois (j'ai du la mettre dans de l'eau chaude une seconde fois)
  4. J'ai rincé abondamment mes cheveux avec de l'eau tiède et terminé le rinçage avec une assiette d'eau froide. Qu'est-ce qu'ils étaient douuuuuuux mes cheveux après ce soin!Je les ai ensuite bien essoré avec une serviette sèche et appliqué ma crème verte d'ors puis du beurre de karité pour sceller.
  5. J'ai fait cinq flat twist avec des flexi rods au bout pour passer la nuit; sécher mes cheveux et avoir quelques boucles le lendemain. J'ai aussi taillé quelques bouts devenus trop fins.
Au final j'ai retrouvé de la douceur et surtout, j'ai eu moins de casse et de façon moins rêche que la dernière fois. Merci encore à toutes celles qui me soutiennent.
Voici quelques photos (prises au mieux avec ma webcam car zhom avait des trucs à faire avec l'appareil, je vous prie de comprendre).
 



Je suis contente pour l'instant et compte ré-essayer le soin à l'avocat le we prochain mais avec du jaune d’œuf cette fois car il parait qu'il est hydratant. Je vous tiens informer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire