vendredi 10 janvier 2014

Mon soin hydratant à l'avocat et lait de coco

Coucou les filles,

vous allez bien et vos tifs aussi j'espere. Je viens vous parler des miennes.
En fait comme je suis toujours à la recherche de soins hydratants pour mes cheveux ultra secs et cassants, j'ai lu que l'avocat est très bon pour hydrater et réparer les cheveux dans ces cas. Sur le net plein de filles en parlent avec conviction et j'ai décidé de le tester en préparation maison le week-end passé.

Pour commencer, j'ai suivi ma routine habituelle en faisant un prepoo la veille avec huiles de coco et de ricin avec lequel j'ai dormi.
Le lendemain matin, j'ai préparé mon masque à l'avocat avant d'aller faire mon shampoing avec Garnier ultra doux. Les ingrédients de mon masque en question sont les suivants:
  • 1 avocat bien mure
  • 5 c.s. de lait de coco fait maison
  • 1 c.c. d'huile d'olive (pour nourir en meme temps)
  • 1 c.c. d,huile de coco fait maison aussi
Avocat+lait de coco+huiles
 
Mon soin final
J'ai appliqué ce masque sur mes cheveux après le shampoing et j'ai passé plus d'une demi journée avec, sous charlotte en plastique et foulard. Ça coule un peu au fil du temps mais c'est supportable.
Aperçu du masque sur mes tifs
J'ai rincé le masque et appliqué l'as Avocat de garnier car mes cheveux étaient plus secs que ce que j’espérais, ce qui a un peu adouci le tout. Ensuite séchage à l'air libre, application de la crème ORS incredibly rich et huile de coco fait maison pour sceller. J'ai mis enfin mes flexi rods pour essayer un lissage après.
Au final, ce soin a peut être nourrit mes tifs mais l'effet sec et cassant perdure. Je ne sais plus quoi faire, on dirait qu'ils deviennent de plus en plus secs, pourtant j'avais plein d'espoir avec ce masque. Par contre je vois bien qu'ils sont propres et brillants depuis que je fais des soins, c'est ce qui me console et m’empêche de me décourager.
Voici quelques photos de mes boucles après le soin, brillants mais secs et cassants.

Mes boucles aux flexi

La couleur ne me déplait pas

La casse!


Aidez moi les filles, si vous avez des recettes de soin hydratant ou tout simplement soins ou produits pour palier à mon pb de cheveux secs, rêches et cassant, faites moi savoir.

Bonne fin de semaine à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire