vendredi 24 janvier 2014

Mon soin mi-hydratant mi-protéiné du weekend: j'ai essayé le jaune d'oeuf

Coucou les filles,

j’espère que vous allez bien. De mon coté ça va pour le mieux, je dirais même de mieux en mieux pour mes tifs. Justement je viens vous parler des soins(encourageants) que je leur ai apporté le we passé.
Si vous avez lu mes deux derniers articles, vous saurez que mes cheveux étaient super secs et cassants. J'avais essayé un masque à l'avocat qui n'avait pas aidé à première vue, puis le weekend suivant j'ai fait un soin simple avec Vitale hair mayonnaise qui cette fois a comblé mes attentes.
Voulant absolument que mes cheveux gardent cette douceur, j'ai décidé de continuer dans la même lancée en faisant des soins mixtes(protéiné et hydratant) et... simples. J'ai entre temps lu que le jaune d’œuf nourrit et hydrate très bien les cheveux et ai voulu le tester. Voici donc ce que j'ai fait le we passé.
  1. prepoo hydratant avec du miel tout simplement: j'ai auparavant mouillé mes tifs avec de l'eau pour eviter que ça colle lors de l'application (Voire vidéo de Aicha à ce sujet sur sa chaine Blackhairvelvet). Après application j'ai enroulé mes cheveux avec une serviette chaude et laissé poser 20min puis rinçage à l'eau tiède.
  2. Shampoing avec Ultra doux de garnier au beurre de cacao et huile de coco puis après shampoing avec ultra doux à l'avocat et beurre de karité du même fabriquant, que j'ai rincé après 5min de pause
  3. Soin profond hydratant avec protéine: alors cette fois j'ai pris un jaune d’œuf et les 1/3 de son blanc que j'ai mélangé avec 1c.s. de vitale hair mayonnaise, 1c.s. de mon leave-in Profectiv et 1c.c. de miel. Le mélange était un peu + plus liquide mais utilisable. J'ai appliqué raie par raie sur mes cheveux des pointes vers les racines, en insistant bien sur les racines. Puis j'ai mis ma serviette chaude dessus pour 20min après lesquelles j'ai encore chauffé ma serviette et enroulee mes cheveux pour 20 autres minutes. Rinçage à l'eau tiède.
  4. Hydratation profonde: cette semaine j'ai choisi d'utiliser le leave-in de Profectiv Mega Growth pour tester encore. Je l'ai donc appliqué raie par raie sur cheveux mouillés en scellant avec de l'huile de coco et roulant directement avec des flexi rods pour passer la nuit et sécher.
Au final je peux vous assurer que le jaune d'oeuf est super, car mes cheveux étaient douuuuuux et surtout de moins en moins cassants. Voici à quoi ils ressemblaient après la session soin:

















La toute petite casse

Voila les filles, mon premier objectif au début de mon ac était de retrouver une chevelure douce et soyeuse même avec des repousses. Je crois que j'y arrive car ma touffe à l’arrière gauche de ma tête qui n’était pas bien défrisée et cassait comme de la paille est douce aujourd'hui, pas de casse sèche comme il y a quelques semaines. Ensuite on verra pour la longueur.

Je vous souhaite bien de belles choses les filles et compte toujours sur vos conseils precieux.
Bisou Bisou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire