mardi 7 avril 2015

Cure d'ail+oignon et soin du week-end

Salut les filles,

je n'ai eu de temps que maintenant pour vous parler de mon soin du weekend passé. J'espère avant tout que vous allez bien, vos tifs aussi.

Pour ma part je vais pas mal, mes tifs de mieux en mieux. J'ai repris ma cure d'ail et oignon que j'ai appliqué dimanche matin. Je vous explique comment j'ai procédé en gros.
1- Prepoo avec ail et oignon
Cette fois j'ai pris la même quantité d'ail et oignon que j'ai plutôt écrasé au mixeur avec un peu(mais alors un peuuuuu) d'eau, ensuite j'ai passé au tamis pour n'en récupérer que le jus. J'ai versé le jus dans un vapo et avant d'appliquer sur mon cuir chevelu, j'ai embaumé mes cheveux de beurre de karité. J'ai préféré faire ainsi car il parait que ce jus assèches les cheveux donc j'ai essayé d'éviter au max qu'il pénètre dans ma fibre. Après avoir vaporisé le jus sur tout mon cuir chevelu, j'ai massé un peu puis j'ai recouvert d'un sachet plastic et attaché le tout avec un foulard.
J'ai fait 3h de temps avec cela sur ma tête, après quoi je suis passé au shampoing.  Je voulais appliqué au départ samedi soir pour dormir mais l'idée de l'odeur avec zhom à côté m'a découragé.

2- Shampoing avec Creme of Nature 
J'ai appliqué le shampoing quatre fois, ce n'est qu'au 4e passage que j'ai vu un peu de mousse. Le beurre de karité a probablement eu du mal à quitter mes tifs.

3- Soin profond hydratant avec le Dark&Lovely Cholesterol 
Avant d'appliquer le cholestérol, j'y ai ajouté environ un c. à c
afé de glycérine végétale, pour attirer le max d'eau dans mes cheveux. Après avoir appliqué tout le soin, j'ai mis par dessus de l'huile d'argan.
J'ai fait 1h de temps avec ce masque, sous charlotte plastic et foulard puis j'ai rincé tout simplement à l'eau froidepuis que j'accusais un retard pour un rdv.

4- Application du leave-in 
Comme j'étais pressée, je n'ai pas attendu que mes cheveux sèchent pour appliqué mon leave-in. Je les ai juste essoré avec un t-shirt en coton et j'ai appliqué le Cantu Argan Oil + un peu d'huile d'argan pour sceller l'hydratation. Comme j'avais bien démêler mes cheveux  avant les soins et que je les ai lavé toujours en arrière, j'ai délicatement arrêté le tout derrière avec un chichi et lissé un peu au dessus avec un petit peigne.

Au final mes cheveux étaient toujours doux, j'ai surtout aimé le fait que je comptais les cheveux au sol. Ceci dit, ma casse a énormément baissé et je n'en suis que motivé d'avantage.
Concernant la cure d'ail, je n'ai pas remarqué une odeur particulièrement prononcée comme d'autres hairloveuses. Soit mon odorat n'est pas très fin, soit mes ingrédients sont autrement, soit je ne sais pas mais pour l'instant après le shampoing tout va bien.


Ce n'est que ce matin que j'ai pu démêler encore mes cheveux car j'évite de les manipuler lorsqu'ils sont mouillés. J'ai remarqué qu'ils se coupent beaucoup plus quand je les manipule mouillés ou tout de suite après application d'une crème hydratante.
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais je vous laisse avec celle de mes tifs ce matin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire