mercredi 29 avril 2015

Soin du week-end: cure d'ail+oignon et protéines

Salut les miss,

j'espère que vous allez bien, vos cheveux encore plus. Les miens se bonifient avec le temps et c'est encourageant.
Ce week-end je leur ai apporté des soins simples mais efficaces, vu le résultat obtenu à la fin.
Si je ne vous l'ai pas encore dit, je le fais maintenant: "je cherche l'éfficacité dans la simplicité" (lol, un peu de rime sans le vouloir). Oui, je ne veux pas passer troooooooop de temps à prendre soin de mes cheveux ou utilser une tonne de produits pour espérer les voire plus beaux.
J'essaie donc d'avoir une routine toute simple depuis un bout. Pour ce week-end par exemple, je vous présente ma session en toute simplicité.


  1. J'ai commencé samedi soir avec ma fameuse cure d'ail et oignon(la suite). Cette fois j'ai eu le courage de dormir avec. Avant de l'appliquer comme d'habitude, j'ai recouvert toute ma chevelure avec du beurre de karité chauffé au bain marie. Comme toujours j'ai mis un plastic et attaché le tout avec un foulard. Ce qui devait couler a coulé avant que j'aille au lit donc pas de pb avec mes draps, juste l'odeur... Assez forte ce tour ci.

  2. Shampoing le lendemain matin avec mon favori Creme of Nature.
  3. SP Protéiné avec le Profectiv Mega growth auquel je reste fidèle depuis le début. J'aime franchement ce produit parcqu'il nourrit bien ma chevelure et je remarque toujours une baisse considérable de la casse quand je l'utilise. J'y ai ajouté 1/2 c.à.c. de glycérine végétale, j'ai appliqué sur cheveux mi mouillés et emprisonné avec de l'huile d'argan. Après environ 1h30 sous charlotte plastic(le temps de faire autre chose), j'ai rincé le tout avec de l'eau froide(grrrrrr)
  4. Application du leave-in Cantu Argan Oil(ce produit je dois en parler car je n'ai pas le même super avis que les autres filles...) que j'ai scellé avec de l'huile d'argan.
  5. Roller set et Wrap pour dormir. J'ai laissé séché mes cheveux à l'air libre avec les rollers puis j'ai fais mon wrap tout simplement. J'ai eu un peu de casse tout au lon du processus, comme vous pouvez le voire sur cette photo.
    La deuxième boules c'est la casse que j'ai eu en faisant mon wrap, après le roller set
    Le lundi matin, je n'ai pas réussi à prendre de super photos des mes tifs car trop occupée. Néanmoins le résultat final était à peu près comme sur cette pic: 
    Et ça c'était à mes déuts difficiles, lol.
    Mes cheveux ce lundi


    Voilà les filles, je suis bien contente car je vois que petit à petit, mes soins me donnent de bons résultats. J'espère que c'est également le cas de celles qui se battent pour avoir une plus belle chevelure et vous dit à très bientôt.

    Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire